Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Visioconférences - Centre de Production Multimédia

Partenariats

Egalement dans la rubrique

Contact

Adressez-vous au personnel technique par mail à

demandes-vision-cpm@upmc.fr

 

Comment se fait la réservation d'une salle de visioconférence ?

La réservation se fait en trois temps :

 

1 - Pré-réservation en remplissant le formulaire en ligneNouvelle fenêtre

Dans ce formulaire, nous vous demandons d'indiquer entre autres, certaines données techniques indispensables pour effectuer une visioconférence distante.

Contactez dès à présent le(s) personnel(s) technique(s) responsable(s) de la visioconférence du(s) site(s) distant(s), pour qu'ils nous envoient leurs spécificités techniques et que nous puissions convenir avec eux d'une date pour les tests.

Un accusé de réception vous sera retourné sans délai par e-mail, puis notre responsable technique vous contactera au plus tard dans les trois jours qui suivent. Il vous indiquera alors si la visioconférence peut avoir lieu.

 

2 - Prise de rendez-vous avec ce responsable pour organiser une séance de test si le ou les partenaires n’ont encore jamais communiqué avec nous.

Attention : pour ces essais vos partenaires doivent être d’accord et libres pour y participer.

La visioconférence présente des aléas qui ne peuvent être résolus que par des essais " grandeur nature".

Cette phase est obligatoire : si elle n'est pas couronnée de succès, une réservation ne peut  être confirmée.

Contactez donc vos correspondants dès à présent pour obtenir les coordonnées de leur(s) responsables.

 

3 - Confirmation de la réservation avec engagement de payer les heures supplémentaires au personnel sollicité si la conférence se déroule en dehors des heures normales de travail.

Les séances de tests sont planifiées par les personnels techniques des différents sites.

Il n'est donc pas nécessaire de remplir le formulaire pour les tests.

- 02/02/16